Accueil > Archives > CLASSES > 3.3 CE1 A Mme CHARRAUD > L’hôtel des insectes

L’hôtel des insectes

vendredi 15 avril 2016, par Mme Charraud

Dans l’hôtel des insectes, il y a des pommes de pins pour les coccinelles.
Il y a aussi pour les coccinelles des planches avec des graviers.
Il y a des bûches avec des trous pour les guêpes et les abeilles solitaires.
Il y aura une planche qui servira à faire une piste d’atterrissage et de décollage pour les bourdons
Raphaël, Eliott, Sami et Keyvan

Vendredi 18 mars, nous avons étudié l’hôtel des insectes. Il est constitué de planches de bois. Pour les insectes il y a des planches avec des graviers, des pommes de pin, des bambous et du bois avec des trous.
Clara , Mathilde et Thalya

L’hôtel des insectes
On attire les coccinelles avec des pommes de pin et des planches avec des graviers. La paille attire les chenilles et le bois percé les abeilles solitaires.
Camille, Sidonie et Valentine

Vendredi 18 mars Rodolphe nous a présenté l’hôtel des insectes. Il nous a expliqué que les pommes de pin et les planches avec du gravier attirent les coccinelles, les bouts de bois troués les abeilles et les guêpes solitaires. Pour les bourdons il y a une planche trouée avec une piste d’atterrissage. Pour les papillons une planche avec des fentes.
Les élèves de l’école Leclerc ont construit l’hôtel des insectes avec du matériel de récupération et l’ont installé dans le parc du château Chanorier.
Léane et Elisa