Accueil > TEMPS FORTS DE L’ECOLE > Cérémonie > Depuis quelques semaines déjà, avec une...

chorale du 8 mai

Depuis quelques semaines déjà, avec une...

mardi 10 mai 2016 par P. Hossine

Depuis quelques semaines déjà, avec une maitresse, une bonne vingtaine d’enfants issus de tous les niveaux de l’école répétaient ensemble un chant pour la cérémonie commémorative du 8 mai. Comme petits et grands étaient mélangés, la maitresse avait choisi un chant synonyme de rapprochement des peuples, l’hymne à la joie (issu de la 9e symphonie de Beethoven), qui est aussi l’hymne européen.
C’est donc par une belle matinée de printemps que tout le monde s’est retrouvé devant le monuments aux morts et, devant un parterre important de parents venus soutenir leurs enfants et quelques officiels, les élèves ont entonné leur chant, accompagnés qu’ils étaient par la clarinette d’une camarade.
Après un tonnerre d’applaudissements, les gerbes ont été déposées au pied du monument, puis, accompagnés de leurs parents, ils se sont rendus à la mairie goûter un buffet bien mérité, préparé et offert pour la circonstance.
L’école remercie les enfants qui se sont investis, les officiels qui ont accueilli les enfants, la municipalité pour le buffet offert, et surtout les parents qui ont accompagné leurs enfants pour que le devoir de mémoire perdure ; sans oublier bien sûr la maitresse qui a rendu cette participation possible.
Merci à tous !


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole élémentaire Jules Verne (académie de Versailles)