Accueil > Archives > TEMPS FORTS DE L’ECOLE > Course longue

Course longue

lundi 7 novembre 2016

Une bien belle matinée

Organisée par l’intervenant EPS territorial, cette épreuve est l’aboutissement d’un travail étalé sur les sept premières semaines d’école, et permet à chaque élève de se mesurer à lui-même et de voir ses progrès dans un domaine peu aisé pour les enfants : l’endurance.
Or donc, ce mercredi 19 octobre au matin, malgré le temps gris et frais, tous les élèves des écoles élémentaires de Croissy avaient rendez-vous au parc Chanorier pour le premier temps fort de l’année : la course longue !
La sécurité était assurée par les responsables municipaux et Madame la Maire adjointe en charge des écoles, tandis que l’intendance était assurée par les parents d’élèves qui distribuaient la petite collation d’après course.
Chaque niveau de classe s’élançait à une heure précise pour une durée définie en amont par l’intervenant et les enseignants.
Ce sont donc les CP qui se sont lancés les premiers sur le parcours tracé à l’avance, et ce sont les CM 2 qui ont clos cette superbe matinée, aux dires de toutes les personnes présentes.
Toute l’équipe enseignante forme des vœux pour que cette organisation perdure dans le temps.