Accueil > Archives > CLASSES > 3.3 CE1 A Mme CHARRAUD > la classe mer à Piriac

la classe mer à Piriac

Journal de bord des mousaillons du CPa

mardi 6 juin 2017, par Mme Charraud

Journal de bord des moussaillons du CPa

Lundi 24 avril 2017

Le voyage s’est bien passé. Nous sommes arrivés à Piriac à 14h30 avec le soleil.
Notre animateur s’appelle Pierre. Il nous a emmené jusqu’à notre petite maison, nous avons fait notre lit et rangé notre valise.
Puis nous avons visité le centre de la Rose des Vents.
Nous sommes allés à la plage goûter.
Nous avons pris notre douche.
Le soir, nous avons mangé une salade de quinoa, du poisson pané à la crème, une jardinière de légumes et comme dessert un kiri et une banane.
Nous nous sommes brossés les dents et puis nous nous sommes couchés. La maîtresse nous a fait des bisous et nous a pris en photo.

Mardi 25 avril 2017

Nous nous sommes réveillés entre 7h00 et 7h15.
Au petit déjeuner nous avons mangé des céréales avec du pain du beurre et de la confiture.
Puis nous sommes allés à la plage pour la pêche à pied. Nous avons trouvé : des poissons, des étoiles de mer, des crabes, des Bernard l’Hermite, des bigorneaux, des pourpres, des moules, des huîtres, une palourde, un bébé homard, un bébé crabe et un bébé ophiure. En rentrant nous avons installé l’aquarium.
Le midi nous avons mangé : une salade de pâtes, du sauté de porc avec des carottes, un gâteau de semoule.
L’après-midi nous sommes allés en classe faire des expériences sur l’eau. Puis nous sommes partis avec le goûter et nous avons dessiné le paysage sur le sentier côtier.
Nous avons pris notre douche et nous sommes allés dîner, nous avons mangé des carottes râpées, du Hachis Parmentier, du brie et une banane.
Nous sommes allés dans la grande salle écouter des contes. C’était des contes sur les korrigans et la princesse Katell.
Nous nous sommes brossés les dents et puis nous nous sommes couchés.
La maîtresse nous a fait des bisous.

Mercredi 26 avril 2017

Nous avons super bien dormi.
Nous nous sommes réveillés vers 7h30.
Au petit déjeuner nous avons mangé des céréales avec du pain du beurre salé de la confiture du jus d’orange et du chocolat chaud.
Puis nous sommes allés au port de la Turballe. Nous avons visité le port de pêche et le port de plaisance. Nous avons vu des bateaux. Puis Nous avons joué sur la plage et la maîtresse a pris la photo de nos châteaux.
Le midi nous avons mangé : une salade d’avocat et de crabe, un sauté dinde avec des frites c’était trop bon et en dessert de la salade de fruits.
L’après-midi nous sommes allés en classe. Nous avons regardé la maquette des marais salants. Nous avons pris des photos avec les outils de la paludière.
Pierre nous a montré les animaux de l’aquarium avec une caméra comme au cinéma. Il a donné a mangé aux crabes, aux crevettes, aux poissons et aux anémones.
Nous avons pris notre goûter dehors, il faisait beau.
Puis nous sommes allés en classe et nous avons pris notre douche.
Le soir, nous avons mangé des feuilletés, des boulettes de veau, des haricots verts et des flageolets et une tranche d’ananas avec de la chantilly et du caramel au beurre salé.
Nous sommes allés dans la grande salle danser et chanter avec un groupe folklorique.
Nous nous sommes brossés les dents et puis nous nous sommes couchés. La maîtresse nous a fait des bisous.

Jeudi 27 avril 2017

Nous avons bien dormi.
Au petit déjeuner toujours la même chose
Le matin, nous sommes partis voir les marais salants et observer les oiseaux. Nous avons vu des goélands, des mouettes, des aigrettes et des canards.
Le midi nous avons mangé : une salade de pommes de terre et de thon, un sauté de veau avec des petits pois et des brocolis et des bananes.
L’après-midi nous sommes allés sur la plage. Nous avons étudié la laisse de mer et nous avons fait du land art.
Nous avons pris notre goûter dehors en rentrant.
Yohan et Elyse nous ont aidés à faire notre valise. La maîtresse nous a donné la fleur de sel que nous avions acheté dans les marais salants.
Nous avons pris notre dernière douche avant le départ.
Le soir, nous avons mangé de l’avocat et du crabe, des pâtes avec du saumon et du gruyère et en dessert des fruits.
En retournant dans notre petite maison la maîtresse nous avait préparé une petite surprise : Soirée Cinéma ! Nous avons regardé le monde de Doris.
Puis nous nous sommes lavés les dents et le marchand de sable est passé…

vendredi 28 avril 2017

Nous avons pris notre dernier petit déjeuner.
Nous nous sommes lavés les dents et nous avons tout rangé dans notre valise que nous avons emportée jusqu’au garage à la queue leu leu !
Nous sommes allés en classe préparer les animaux pour les ramener à la mer. Nous avons vidé l’aquarium et nous sommes partis à la plage.
Le midi nous avons mangé : une salade de betteraves et d’endives, du poisson (de la julienne) et une jardinière de légumes et en dessert de la crème au citron.
Nous avons joué un petit peu puis nous avons dit au revoir à tout le monde et nous sommes montés dans le car.
Nous avons pris notre goûter sur une aire d’autoroute et pas sur la plage dommage !
Quand nous sommes arrivés tous les parents étaient là.

La classe de mer c’était super bien !
Nous aimerions bien y retourner !