Accueil > Archives > CLASSES > 3.8 CM1B Mme BULTEL / M. HOSSINE > Nouvelle rencontre

Nouvelle rencontre

dimanche 3 avril 2016

Ils sont venus !

Les élèves de la British School of Paris sont venus nous voir aujourd’hui à l’école Jules Verne pour une nouvelle rencontre entre correspondants.
Nous les avons accueillis dans notre salle de classe et celle des autres CM 1 partis à l’école anglaise.
Comme c’était le premier avril, nous leur avons expliqué notre tradition séculaire de faire des blagues et de raconter des histoires inventées de toute pièce pour piéger un interlocuteur. Nous avons continuer en leur parlant de cette autre tradition consistant à accrocher des poissons dans le dos d’une personne sans se faire remarquer.
Ensuite, nous avons colorié toutes sortes de poissons que notre maître nous avait donnés.
Puis, les coloriages terminés, nous avons démarrer les tentatives d’accrochage plus ou moins discrètes ... qui ont donné des résultats amusants.
Et, avant de sortir dans la cour pour continuer les accrochages dans un lieu plus favorable, nous avons partagé les bonbons et les chocolats que des parents nous avaient donnés.
A la fin de ce temps de jeux, nos correspondants ont regagné leur école.
Vivement le 31 mai prochain pour une dernière rencontre !

Le maître remercie chaleureusement les parents donateurs de bonbons.